Chapter 7 Construction d'un MPM exécutable : Gestion des objets description de service


Onglet Général de la feuille de propriétés d'un fournisseur de services

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Commentaire descriptif du fournisseur de services.
Stéréotype Etend la sémantique d'un objet dérivé d'objets existant, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir des stéréotypes directement dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés de l'objet, ou bien sélectionner une valeur dans la liste si vous avez préalablement définit des stéréotypes dans une définition étendue de modèle (.XEM) incorporée ou importée, ou bien dans le langage de processus
Nom de fichier Chemin d'accès du fichier qui contient la définition du service complète. Il est défini lors de l'importation et est utilisé lors d'une génération de fichier. Vous pouvez cliquer sur l'outil Sélectionner un fichier en regard de la zone pour sélectionner un fichier .WSDL.
URL du point final Adresse à laquelle le service peut être joint.
Espace de noms cible URL liée à une méthode qui identifie de façon unique le service Web et évite tout risque de conflit avec d'autres services Web portant le même nom. Par défaut, la valeur est : urn:<Code du fournisseur de services>.
Préfixe Permet de spécifier un préfixe d'espace de noms pour l'espace de noms cible. Permet de trouver un élément du WSDL défini sur le Web. La valeur par défaut est : "tns" qui signifie "This NameSpace", par exemple : <tns:facture>, où "tns" est le préfixe associé au document XSD qui décrit la balise "facture".
Mise en oeuvre Composant de MOO qui met en oeuvre le fournisseur de services. Vous pouvez ajouter ou supprimer une mise en oeuvre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Mise en oeuvre d'un fournisseur de services à l'aide d'un composant de MOO".

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.