Chapter 7 Construction d'un MPM exécutable : Gestion des objets description de service


Importation d'un WSDL (MPM exécutable)

La fonctionnalité d'importation d'un WSDL permet de récupérer une description de service Web dans un modèle BPEL4WS ou Sybase Unwired Orchestrator.

Un service Web est une interface qui décrit une collection d'opérations qui sont accessibles sur le réseau via des messages SOAP. Les services Web sont utilisés par des processus lorsque vous procédez à la phase de mise en oeuvre de la modélisation de processus métiers.

WSDL signifie Web Services Description Language (langage de description de services Web), il s'agit d'un document au format XML qui décrit ce qu'un service Web peut faire et comment un client peut localiser et appeler ce service.

La fonctionnalité d'importation d'un processus WSDL permet de convertir des services Web et leurs sous-objets en fournisseurs de services et leurs sous-objets correspondants dans le MPM.

Vous importez un fichier WSDL lorsque vous souhaitez initialiser un MPM exécutable avec des services Web existants définis dans le WSDL. Seule la description abstraite des services Web est importée : messages, opérations et types de port.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.