Chapter 4 Gestion des modèles XML


Modification de la correspondance d'un attribut

Vous pouvez modifier la correspondance par défaut créée pour un attribut. La feuille de propriétés des correspondances d'attributs peut être utilisée pour affiner la correspondance entre un attribut dans l'élément courant et des colonnes de table, des attributs de classe ou des attributs d'élément de la source de données.

Dans la zone Correspond à, vous pouvez voir l'expression de la colonne ou de l'attribut. Par défaut, les colonnes ou attributs utilisés dans cette expression ont pour préfixe le nom de leur table, classe ou élément. Vous pouvez personnaliser le contenu de la zone Correspond à en insérant des commentaires manuellement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Points de suspension et utiliser l'Editeur SQL (pour un MPD de source de données) ou de l'Editeur d'expressions objet (pour un MOO ou un modèle XML source de données) pour modifier la syntaxe de correspondance par défaut. Pour revenir à l'expression de colonne par défaut, cliquez sur l'outil Défini par l'utilisateur.

Pour plus d'informations sur l'Editeur d'expressions objet, reportez-vous à la section Modification de la syntaxe de correspondance par défaut à l'aide de l'Editeur d'expressions objet dans le chapitre L'Editeur de correspondances, dans le Guide des fonctionnalités générales .

Dans l'onglet Sources, il est possible de sélectionner plusieurs colonnes ou attributs et de les mettre en correspondance avec l'attribut courant. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'outil Ajouter des sources afin de sélectionner des colonnes ou des attributs dans la liste des colonnes appartenant aux tables, classes ou éléments mis en correspondance avec l'élément courant. Lorsque vous ajoutez des colonnes ou des attributs à partir de l'onglet Sources, et si la condition de colonne ou d'attribut n'a pas été modifiée par l'utilisateur, le contenu de la zone Correspond à est mis à jour dans l'onglet Général.

Steps Pour modifier la correspondance d'un attribut :

  1. Dans l'onglet Correspondances, sélectionnez le sous-onglet Correspondances d'attributs.
  2. Sélectionnez un attribut dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés des correspondances d'attributs.
  3. Cliquez sur le sous-onglet Sources, puis cliquez sur l'outil Ajouter des sources pour afficher une boîte de dialogue de sélection.
  4. Sélectionnez des colonnes ou attributs source, puis cliquez sur OK.

    Les colonnes ou attributs s'affichent dans la liste Sources.
  5. Cliquez sur l'onglet Général. Les colonnes ou attributs sélectionnés s'affichent dans la zone Correspond à.
  6. Cliquez sur OK.

 


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