Chapter 8 Utilisation des packages et des raccourcis

Un package est une portion d'un modèle qui peut contenir les mêmes types d'objets que ceux disponibles pour un modèle. Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des unités de moindre importance afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Les packages sont utilisés pour affecter des portions de modèles, représentant différentes tâches ou différents domaines d'activité, à des équipes de développement distinctes.

Vous pouvez créer de nouveaux objets dans un package ou bien utiliser ceux qui existent dans le modèle global. Lorsque vous utilisez des objets existants, vous créez un raccourci dans le package qui est une référence de l'objet contenu dans le modèle global. Un raccourci est un objet qui représente et se réfère à un objet cible dans le même modèle ou dans un autre modèle ou package.

Vous pouvez accéder aux propriétés d'un objet cible à partir de son raccourci. Cela vous permet de modifier l'objet cible de la même façon que vous le feriez dans le modèle global.

Pour plus d'informations sur les packages et les raccourcis, reportez-vous aux chapitres Gestion des modèles et Gestion des raccourcis dans le manuel Guide des fonctionnalités générales de PowerAMC.

Vous allez créer un package contenant des raccourcis vers les entités TITRE, PERIODIQUE et NON PERIODIQUE.

Lors de cette leçon, vous allez apprendre à effectuer les opérations suivantes :

Note   Durée de l'exercice
Environ 5 minutes.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.