Une entité est un objet pour lequel vous souhaitez stocker des informations. Par exemple, l'entité AUTEUR du modèle fourni avec le didacticiel regroupe les informations telles que le nom et l'adresse des auteurs.
La définition des activités de gestion détermine les entités à créer. Par exemple, pour pouvoir identifier et stocker le portrait des auteurs, vous allez créer une entité PORTRAIT contenant toutes les informations relatives aux portraits.
Pour répondre à un autre besoin de gestion, vous devez garder trace du pourcentage des droits d'auteur perçu par chaque auteur de chaque ouvrage.
Un ouvrage peut avoir été rédigé par plusieurs auteurs et un auteur peut avoir collaboré à un ou plusieurs ouvrages, on parle alors d'association n,n (de plusieurs à plusieurs).
Chaque auteur doit être unique dans l'entité Auteur et chaque ouvrage doit être unique dans l'entité Titre. Il convient que l'association qui relie ces entités contienne une occurrence unique de chaque combinaison titre-auteur. Chaque combinaison peut alors se voir affecter un pourcentage.
Un attribut d'entité est un fragment élémentaire de données (une information) affecté à une entité. Par exemple, Nom est un attribut de l'entité AUTEUR car il fournit des données relatives à un auteur. Vous allez ajouter un attribut Biographie à l'entité AUTEUR.
Un identifiant d'entité est constitué d'un ou de plusieurs attributs uniques à cette entité, de sorte qu'à chaque valeur de l'identifiant correspond une occurrence unique de l'entité. Par exemple, ISBN est l'identifiant de l'entité TITRE car un numéro ISBN identifie de façon unique un ouvrage. Vous allez affecter le numéro de référence d'une photo comme identifiant de l'entité PORTRAIT.
Le fait d'affecter une règle de gestion à une entité permet de récapituler les conditions associées à cette entité. Vous allez affecter la règle de gestion créée lors de la leçon précédente à l'une des entités.
Lors de cette leçon, vous allez apprendre à effectuer les opérations suivantes :
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |