
Chapter 2 Installation de PowerAMC
Installation d'un serveur de licences
Si un serveur de licences Flexlm (SYSAM) est déjà installé, le serveur de licences PowerAMC sera installé sur le même serveur, sinon un nouveau serveur de licences PowerAMC est installé.
Un serveur de licences Flexlm installé avec la version 11 de PowerAMC ne porte pas le même nom de service qu'un serveur de la version 12.x et ne peut pas lire les fichiers de licences de la version 12.x. Nous vous recommandons de désinstaller le serveur de la version 11 si vous ne l'utilisez plus.
Prérequis
Vous devez disposer d'un fichier de licence pour installer un serveur de licences.
Pour plus d'informations au sujet des fichiers de licences téléchargés depuis SPDC, reportez-vous à la section "Installation d'une licence autonome locale de PowerAMC".
Pour plus d'informations sur SySAM, vous pouvez consulter les informations disponibles à l'adresse Web suivante http://sybooks.sybase.com/nav/detail.do?docset=833
.
Programmes de diagnostic
Lmutil.exe et lmtools.exe, situés dans le dossier \\SYSAM-2_0\Bin, sont fournis afin de vous aider à diagnostiquer d'éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'installation du serveur de licences Flexlm licence.
Par exemple, la commande suivante peut être utilisée pour identifier le ou les utilisateurs ayant emprunté la ou les licences :
lmutil lmstat -a -c <port>@<host> (<port> et <host> sont des informations sur le serveur de licence).
Pour plus d'informations sur Flexlm et des exemples supplémentaires d'utilisation de ces outils, vous pouvez consulter les informations disponibles à l'adresse Web suivante http://infocenter.sybase.com/help/index.jsp?topic=/com.sybase.help.doc.ase_15.0.flexnet/html/title.htm
.
Pour installer un serveur de licences:
- Cliquez sur le bouton Installer un serveur de licences.
L'assistant Sybase Software Asset Management s'affiche.
- Cliquez sur Suivant.
La page de contrat de licence s'affiche.
- Lisez le contrat de licence et cliquez sur le bouton radio J'ACCEPTE pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur le bouton radio JE N'ACCEPTE PAS, vous ne pouvez pas poursuivre le programme d'installation et vous devez annuler l'installation.
- Cliquez sur Suivant.
La page de définition de fichier de licence s'affiche.
- Cliquez sur le bouton Charger si vous avez déjà un fichier de licence et sélectionnez le répertoire contenant votre fichier de licence. Le contenu du fichier de licence est automatiquement affiché dans la zone Clé de licence.
ou
Téléchargez un fichier de licence depuis le site SPDC et copiez-en le contenu dans la zone Clé de licence.
- Cliquez sur Suivant.
La page de sélection de répertoire s'affiche si le programme ne détecte aucun autre serveur de licences Flexlm (SYSAM). Si un autre serveur de licences Flexlm existe sur la machine, cette étape est sautée.
- Cliquez sur Suivant pour accepter le répertoire de destination proposé.
ou
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un autre répertoire et cliquez sur Suivant.
La page de copie de fichiers s'affiche.
- Cliquez sur Suivant pour accepter la configuration actuelle et commencer la copie des fichiers.
La copie des fichiers commence. Une boîte de dialogue de progrès s'affiche pendant que le programme d'installation copie les fichiers dans le répertoire de destination.
La page de fin d'installation s'affiche.
- Vous pouvez choisir de lancer le serveur de licences comme un service si la machine d'installation ne comportait pas de serveur.
- Si le serveur de licences PowerAMC a été installé sur un serveur existant, vous pouvez choisir de relire les licences afin de mettre à jour le fichier de licences du serveur.
- Cliquez sur Terminer.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|