Chapter 4 Construction d'un Modèle de Fluidité de l'Information


Propriétés d'un lien de génération

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un lien de génération, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Liens de génération de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les liens de génération.

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Commentaire descriptif de l'objet.
Stéréotype Etend la sémantique d'un objet dérivée d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir directement un stéréotype dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés d'un objet, ou bien sélectionner une valeur dans la liste si vous avez déjà défini des stéréotypes dans une définition étendue de modèle (fichier .XEM) incorporée ou importée.
Base de données, document XML ou application d'accès aux données (magasin de données cible) Base de données, document XML ou application d'accès aux données sur laquelle aboutit le lien de génération. Vous pouvez cliquer sur l'outil Propriétés en regard de cette zone pour afficher la feuille de propriétés de l'objet.
Base de données, document XML ou application d'accès aux données (magasin de données source) Base de données, document XML ou application d'accès aux données sur dont part le lien de génération. Vous pouvez cliquer sur l'outil Propriétés en regard de cette zone pour afficher la feuille de propriétés de l'objet.
Type d'accès Type d'accès aux données. Définit le sens du lien de génération. Vous pouvez choisir l'un des types d'accès aux données suivants pour accéder aux données contenues dans un magasin de données (base de données, document XML ou application d'accès aux données) : Lecture seule, Ecriture seule, Lecture/Ecriture.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.