Chapter 2 Notions de base relatives au Modèle de Fluidité de l'Information


Notions de base relatives à la réplication

La réplication est le processus dans lequel les transactions effectuées sur une base de données (appelée base de données source) sont propagées de façon asynchrone et en série à une ou plusieurs bases de données cible ou à des moteurs de réplication.

La réplication par transactions signifie que la transaction est entièrement ou pas du tout répliquée sur une base de données cible spécifique. Une transaction est une unité atomique de traitement sur la base de données source.

La réplication asynchrone décrit un processus dans lequel les transactions sont répliquées après avoir été validées sur la base de données source.

La réplication en série décrit un processus dans lequel les transactions, de même que les opérations contenues dans ces transactions, sont répliquées dans l'ordre dans lequel elles ont été appliquées. Si les transactions, et les opérations au sein d'une transaction, sont répliquées sur une base de données cible dans un ordre différent de celui dans lequel elles ont été appliquées à la base de données source, des incohérences sérieuses entre les bases de données source et cible risquent de se produire.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.