Chapter 10 Travailler avec Replication Server
Vous générez un fichier Replication Server à partir d'un processus de réplication en utilisant la commande Générer des scripts dans le menu contextuel de l'objet.
Tous les objets dont la feuille de propriétés est dotée d'un onglet Aperçu sont susceptibles d'être générés. Toutefois, d'un point de vue graphique, le processus de réplication et la base de données sont les seuls objets pour lesquels vous pouvez sélectionner la commande Générer des scripts.
Notez que la commande Générer des scripts, disponible dans le menu contextuel du processus de réplication, n'est disponible que si le processus de réplication est lié aux bases de données des connexions aux données.
Commande Générer des scripts dans le menu contextuel de la base de données
La commande Générer des scripts à partir du menu contextuel de la base de données ne permet pas de créer directement des fichiers Replication Server, mais de générer un script afin de préparer la réplication des tables. Ce script doit être exécuté ultérieurement sur une base de données connectée.
Lorsque vous générez un processus de réplication vous générez également tous les objets avec lesquels il est lié sans distinction (publications, souscriptions, connexions aux données etc.).
Lorsque vous générez une base de données vous pouvez générer tous les scripts inclus dans l'onglet Aperçu de sa feuille de propriétés. Ils correspondent aux objets créés dans la feuille de propriétés de processus de réplication. Vous notifiez à la base de données que les objets seront répliqués.
Pour ces deux types d'objet, vous ne pouvez pas personnaliser la sélection d'objets pour la génération. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande Génération étendue.
Pour plus d'informations sur la commande Génération étendue afin de générer un fichier Replication Server, reportez-vous à la section Génération pour Replication Server.
Pour générer un fichier Replication Server pour un processus de réplication :
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |