Chapter 8 Génération pour une cible


Sélection de cibles à générer dans un MFI

Vous pouvez générer des fichiers de script SQL pour les cibles MobiLink et Replication Server dans un MFI.

Génération personnalisée

Vous pouvez utiliser le langage de génération par template (GTL) afin de produire du texte défini par l'utilisateur pour la génération de code. Vous pouvez ainsi accéder à tous les éléments du modèle et personnaliser le processus de génération. Cette fonctionnalité est accessible pour tous les langages objet pris en charge par le MFI.

Pour plus d'informations sur le langage de génération par template, reportez-vous à la section Définition du langage de génération par template (GTL) dans le chapitre Guide de référence de la génération dans la Documentation utilisateur avancée .

Mode de suivi dans les pages d'aperçu

Vous pouvez afficher les templates de génération utilisés pour générer du code à partir de la page Aperçu de la feuille de propriétés d'un objet, à condition toutefois que le mode Activer le suivi soit activé dans l'éditeur de langage approprié.

Pour plus d'informations sur le mode de suivi, reportez-vous à la section Propriétés d'une définition étendue de modèle, dans le chapitre Guide de référence des définitions étendues de modèle dans la Documentation utilisateur avancée .

Vérifier le modèle

Vous pouvez vérifier votre modèle avant la génération en cochant la case Vérifier le modèle. Cette case à cocher est disponible pour tous les langages. La génération s'interrompt si une erreur est trouvée, vous devez alors corriger cette erreur avant de reprendre la génération.

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Vérifier le modèle, reportez-vous à la section Vérifier le modèle dans le chapitre Gestion des Modèles de Fluidité de l'Information.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.