Chapter 2 Notions de base relatives à PowerAMC


Administrateurs de base de données

Modèle Physique de Données

Une fois la structure des données définie, les administrateurs de base de données peuvent optimiser, dénormaliser et créer la base de données. Vous allez utiliser un Modèle Physique de Données (MPD), qui est une représentation d'une base de données réelle et des objets associés fonctionnant sur un serveur, avec des informations complètes sur la structure des objets physiques tels que les tables, colonnes, références, triggers, procédures stockées, vues et index.

Un MPD PowerAMC peut être utilisé pour générer tout le code de base de données pour n'importe lequel des SGBDR pris en charge. Le MPD peut être créé par reverse engineering à partir d'un script ou à partir d'un serveur en cours de fonctionnement via une connexion ODBC standard. En conservant un MPD et un MCD, vous pouvez vous assurer que votre mise en oeuvre finale correspond très précisément aux exigences de votre système, et que vos efforts d'analyse et de conception sont fidèlement répercutés dans vos systèmes.

Modèle Logique de Données

Vous pouvez aussi utiliser un Modèle Logique de Données (MLD), qui est une version du MPD PowerAMC qui ne dépend pas d'un SGBDR, et qui peut être utilisé comme passerelle entre un MCD et un MPD standard déployable. Plus précis du point de vue technique que le MCD, le MLD permet de résoudre de nombreuses relations plusieurs-plusieurs et supertype/sous-type, de dénormaliser vos structures de données, et de définir des index et ce, sans avoir à spécifier un SGBDR particulier.

Modèle de Fluidité de l'Information

Si vous êtes chargé de la réplication des bases de données, vous allez également utiliser un Modèle de Fluidité de l'Information (MFI), qui fournit une représentation globale de la réplication des informations depuis une base de données source vers une ou plusieurs bases de données distantes.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.