Chapter 9 Gestion des raccourcis
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Glisser-déposer entre la fenêtre de diagramme et l'Explorateur d'objets et inversement pour créer un raccourci tout en utilisant la combinaison de touches ctrl+maj.
Lorsque vous créez un raccourci à l'aide de la fonctionnalité de Glisser-déposer, une icône spécifique (une flèche arrondie à l'intérieur d'un carré) s'affiche sous le curseur.
Vous pouvez également définir le comportement par défaut d'une action de Glisser-déposer en sélectionnant l'option "Créer un raccourci" dans la boîte de dialogue Options générales. En outre, notez que si le comportement par défaut d'une action de glisser-déposer est "Déplacer" et que vous faites glisser un objet depuis l'Explorateur d'objets vers une fenêtre de diagramme, cet objet n'est pas déplacé mais collé sous la forme d'un raccourci dans la fenêtre de diagramme.
Pour plus d'informations sur la définition du comportement par défaut du glisser-déposer, reportez-vous à la section "Définition des options générales" dans le chapitre "Utilisation de l'interface PowerAMC".
Pour créer un raccourci par Glisser-déposer :
Pour plus d'informations au sujet de la fonctionnalité de Glisser-déposer, reportez-vous à la section "Utilisation de la fonctionnalité Glisser-déposer" dans le chapitre "Gestion des objets".
Créer un ou des raccourcis ici
Vous pouvez également créer un raccourci en cliquant le bouton droit de la souris tout en glissant-déposant l'objet cible puis sélectionnez l'élément de menu Créer un ou des raccourcis ici depuis le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous relâchez le bouton droit de la souris.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |