Chapter 3 Premier pas avec le plugin PowerAMC pour Eclipse
Un package est une subdivision d'un modèle. Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des unités de moindre importance afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Les packages sont utilisés pour affecter différentes tâches ou différents domaines d'activité à des équipes de développement distinctes.
Les packages fonctionnent comme les modèles, ils peuvent contenir d'autres packages, des objets et des diagrammes. Vous pouvez créer autant de packages que vous le souhaitez dans un modèle, et vous pouvez également affecter autant de diagrammes que nécessaire pour fournir une vue particulière de chaque package.
Vous ne pouvez créer un package qu'au sein d'un modèle.
Dans l'exemple ci-dessous, un package appelé "Prêt de disques" (avec un diagramme du même nom) a été ajouté au modèle "MOO bibliothèque":
Vous construisez un package de la même façon qu'un modèle, à la différence que vous devez décider qui, du modèle ou du package, doit posséder chaque objet. Les objets créés dans un modèle et appartenant à ce modèle sont disponibles pour tous ses packages en tant que raccourcis, et vice versa. Ainsi, il n'est nécessaire de créer qu'une seule une instance de chaque objet dans le modèle ou dans un package, et il est ensuite possible d'y faire référence par le biais d'un raccourci.
Vous ne pouvez pas enregistrer un package de façon individuelle, vous ne pouvez l'enregistrer qu'en même temps que son modèle parent.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |