Chapter 3 Construction de diagrammes physiques


Onglet Général de la feuille de propriétés d'un domaine

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Libellé descriptif du domaine.
Stéréotype Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.
Propriétaire Nom d'un propriétaire de domaine. Vous pouvez choisir un propriétaire dans une liste d'utilisateurs. Un domaine ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois. Le plus souvent, il s'agit d'un créateur du domaine.
Type de données Format des données correspondant au domaine (par exemple, numérique, alphanumérique, booléen, etc.)
Longueur Nombre maximum de caractères.
Précision Nombre maximal de chiffres après le séparateur décimal (pour les valeurs de données qui peuvent comporter des décimales).
Obligatoire Les spécifications du domaines doivent être respectées par toutes les colonnes auxquelles le domaine est associé.
Identity (Pour Adaptive Server Enterprise, MS SQL Server et les SGBD qui la prennent en charge). Lorsque cette option est sélectionnée, elle indique que les données sont auto-incrémentées pour les colonnes qui utilisent ce domaine.
With default (Pour les SGBD qui la prennent en charge). Lorsque cette option est sélectionnée, indique si une valeur par défaut est affectée à une colonne conformément à la définition du domaine lorsqu'une valeur NULL est insérée.
Profil Profil de données de test affecté au domaine.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.