Chapter 3 Construction de diagrammes physiques


Onglet Général de la feuille de propriétés d'une table

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.
Code Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.
Commentaire Libellé décrivant la table.
Stéréotype Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.
Propriétaire Nom du propriétaire de la table. Vous choisissez un propriétaire parmi une liste d'utilisateurs. Une table ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois, il s'agit le plus souvent du créateur de la table.
Nombre Estimation du nombre d'enregistrements de la table dans la base de données physique ; ce nombre est pris en compte pour le calcul de la taille de la base. Cette zone est automatiquement renseignée lors du reverse engineering si vous cochez la case Statistiques dans la boîte de dialogue Reverse engineering via ODBC (voir "Reverse engineering à partir d'une source de données ODBC" dans le chapitre "Reverse engineering d'une base de données dans un MPD")

Vous pouvez spécifier la valeur de votre choix dans cette zone ou réactualiser ses statistiques (avec celles portant sur toutes les colonnes de la table) à tout moment en pointant sur le symbole de la table, en cliquant le bouton droit de la souris (ou l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ), puis en sélectionnant Mettre à jour les statistiques dans le menu contextuel. Vous pouvez également mettre à jour les statistiques pour toutes les tables en sélectionnant Outils→Mettre à jour les statistiques (voir"Reverse Engineering des statistiques de base de données" dans le chapitre "Reverse engineering d'une base de données dans un MPD").
Générer Indique si la table doit être générée dans la base de données.
Type dimensionnel Indique le type multidimensionnel de la table. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :

  • Dimension - voir "Dimensions (MPD)" dans le chapitre Construction de diagrammes multidimensionnels
  • Fait - voir "Faits (MPD)" dans le chapitre Construction de diagrammes multidimensionnels
Type Indique le type de la table. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :

  • Relationnel
  • Objet - pour les types de données abstraits
  • XML - pour stocker et récupérer des données en utilisant un format XML. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une table ou d'une vue XML

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.