Chapter 19 Travailler avec C#


Propriété

Pour modéliser une propriété C#, vous devez créer un attribut avec la valeur <<Property>>.

Dans ce cas, un autre attribut ayant le stéréotype <<PropertyImplementation>> est alors automatiquement créé, il s'affiche avec un trait de soulignement dans la liste des attributs. Les opérations getter et setter correspondantes sont également automatiquement créées.

Vous pouvez supprimer l'attribut de mise en oeuvre.

Si vous supprimez à la fois les opérations getter et setter, l'attribut n'a plus le stéréotype <<Property>>.

Lorsque vous définissez un attribut <<Property>>, le caractère modifiable ou non et les opérations getter/setter sont intimement liés comme indiqué dans le tableau suivant :

Opérations Caractère modifiable de la propriété
Si vous conservez les opérations getter et setter La propriété est Modifiable
Si vous supprimez l'opération setter d'une propriété modifiable La propriété devient Lecture seule
Si vous supprimez l'opération getter d'une propriété modifiable La propriété devient Ecriture seule

D'un autre côté, si vous modifiez le caractère modifiable ou non de la propriété, les opérations refléteront ce changement, par exemple si vous transformez une propriété modifiable en propriété en lecture seule, l'opération setter est automatiquement supprimée.

Dans l'exemple suivant, la classe Employee contient 2 propriétés. L'opération Setter a été supprimée pour la propriété TimeReport :


{
   public class Employee
   {
      private int _Function;
      private int _TimeReport;
      // Property Function
      private int Function
      {
         get
         {
               return _Function;
            }
         set
         {
               if (this._Function != value)
                  this._Function = value;
            }
      }
      // Property TimeReport
      private int TimeReport
      {
         get
         {
               return _TimeReport;
            }
      }
   }

Le tableau suivant répertorie les différents modificateurs de propriété pris en charge dans PowerAMC :

Modificateur de propriété C#
Equivalent PowerAMC
Abstract Attribut étendu Abstract défini à True
Extern Attribut étendu Extern défini à True
Override Attribut étendu Override défini à True
Sealed Attribut étendu Sealed défini à True
Unsafe Attribut étendu Unsafe défini à True
Virtual Attribut étendu Virtual défini à True

 


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