
Chapter 19 Travailler avec C#
Class
Vous modélisez une classe C# en utilisant une classe dans PowerAMC. Les classes C# peuvent contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs, des propriétés et des indexeurs.
Les classes spécifiques suivantes sont également prises en charge dans PowerAMC :
- Une classe new est utilisée pour déclarer un membre portant le même nom ou la même signature en tant que membre hérité. Pour modéliser une nouvelle classe, vous devez définir l'attribut étendu new à True.
Dans l'exemple suivant, la classe DialogBox hérite de la classe Window. La classe Window contient le classificateur interne Control, comme la classe DialogBox. Si vous ne souhaitez pas que la classe DialogBox hérite du contrôle défini dans Window, vous devez définir l'attribut étendu new à True, dans la classe Control interne à DialogBox :
{
public class DialogBox : Window
{
public new class Control
{
}
}
}
- Une classe abstraite (abstract) dans C# équivaut à une classe abstraite dans PowerAMC. Pour modéliser ce type de classe, vous devez créer une classe, puis cocher la case Abstrait dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de la classe.
{
public abstract class Client
{
private int Name;
private int ID;
}
}
- Une classe scellée (sealed) équivaut dans PowerAMC à une classe finale. Pour modéliser une telles classe, créez une classe, puis cochez la case Final dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de la classe.
{
public sealed class SealedClass
{
private int A1;
private int A2;
}
}
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|