Chapter 9 Gestion des Modèles Orientés Objet


Mise en correspondance d'objets dans un MOO

Les développeurs utilisent de plus en plus des langages de programmation orienté objet tels que Java pour développer des objets de gestion et des composants. Ces objets peuvent être stockés dans une base de données. Un problème peut survenir lorsque l'utilisateur tente de stocker des objets dans une base de données relationnelle car la modélisation d'objets décrit un système via des objets dotés d'une entité, d'un comportement et d'un état encapsulé alors que la modélisation relationnelle décrit un système par le biais de ses données.

En outre, les codes d'objet dans un MOO pour un langage donné sont souvent différents de ceux utilisés dans une base de données relationnelle, ce qui requiert de modifier les codes d'objet après avoir généré le contenu d'un MOO dans un MPD ou le contenu d'un MPD dans un MOO afin de se conformer à la syntaxe du langage objet.

Vous pouvez utiliser la mise en correspondance des objets afin de contourner ce problème.

La mise en correspondance d'objets est la possibilité d'établir un lien de correspondance entre des objets appartenant à des modèles et des diagrammes hétérogènes. Dans un MOO, vous pouvez lier des classes à des tables d'un MPD, cet opération est alors appelée correspondance objet-relationnel (correspondance O/R).

La correspondance O/R permet de gérer la persistance des objets dans une base de données relationnelle.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.