Chapter 3 Guide de référence du SGBD


Reverse engineering ODBC

Le SGBD contient des requêtes de reverse engineering ODBC permettant d'extraire des objets (tables, colonnes, etc.) de la base de données.

La plupart des requêtes sont nommées sur le modèle "Sql...Query".

Entrée Description
SqlListQuery Dresse la liste des objets pouvant être sélectionnés dans la zone Sélection. SqlListQuery extrait les objets et remplit la fenêtre de reverse engineering. Par la suite, chacune des autres requêtes ci-dessous est exécutée pour chaque objet sélectionné.
Si SqlListQuery n'est pas défini, des fonctions ODBC standard sont utilisées pour extraire les objets. SqlAttrQuery, SqlOptsQuery etc. seront ensuite exécutées, si elles ont été définies.
SqlListQuery doit extraire le plus petit nombre de colonnes possible car le processus fait une utilisation intensive de la mémoire
SqlAttrQuery Procède au reverse engineering d'attributs d'objets
SqlAttrQuery peut ne pas être nécessaire si SqlListQuery peut extraire toutes les informations nécessaires. Par exemple, dans Sybase Adaptive Server Anywhere 6, TablespaceListQuery suffit pour extraire toutes les informations requises pour l'utilisation dans un MPD
SqlOptsQuery Procède au reverse engineering des options physiques
SqlListChildrenQuery Procède au reverse engineering des objets enfant, par exemple des colonnes d'un index ou d'une clé particulière, des jointures d'une référence spécifique
SqlSysIndexQuery Procède au reverse engineering des index système créés par la base de données
SqlChckQuery Procède au reverse engineering des contraintes relatives aux vérifications d'objet
SqlPermQuery Procède au reverse engineering de permissions sur les objets

Vous pouvez définir des requêtes ODBC supplémentaires pour récupérer plusieurs attributs lors du reverse engineering, ce afin d'éviter de charger SqlListQuery avec des requêtes pour extraire des attributs non pris en charge par SqlAttrQuery, ou des objets non sélectionnés pour le reverse engineering. Ces requêtes supplémentaires doivent être répertoriées dans l'entrée ReversedQueries. Par exemple, SqlColnListQuery est utilisé pour extraire exclusivement des colonnes de vues. Cette requête doit être déclarée dans l'entrée ReversedQueries pour être prise en compte lors du reverse engineering.

Remarque : les requêtes étendues ne doivent pas être définies dans l'entrée ReversedQueries. Pour plus d'informations sur ReversedQueries, reportez-vous à la section "Mécanisme d'extension pour les requêtes de reverse engineering ODBC".


 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.