Chapter 3 Guide de référence du SGBD
Cette section décrit les mécanismes de génération et de reverse engineering.
Le mot instruction est utilisé pour définir un fragment de syntaxe SQL ; les instructions contiennent le plus souvent des variables qui seront évaluées lors de la génération et du reverse engineering de script.
Le mot requête est réservé pour le reverse engineering ODBC.
Lors de la génération, les instructions sont analysées et les variables contenues dans les instructions sont évaluées et remplacées par leur valeur prise dans le modèle courant. Les mêmes instructions sont utilisées pour la génération de script et la génération ODBC.
Lors du reverse engineering de script, PowerAMC analyse le script et identifie les différentes instructions grâce au caractère de fin (terminator) (défini dans Script\Sql\Syntax). Chaque instruction individuelle est "associée" à une instruction existante dans le fichier de définition de SGBD afin de valider en tant qu'éléments dans un modèle PowerAMC, les variables contenues dans les instructions récupérées via reverse engineering.
Lors du reverse engineering ODBC, des requêtes spéciales sont utilisées pour extraire les informations de tables système de la base de données. Chaque colonne d'un jeu de résultats de requête est associée à une variable. L'en-tête de la requête spécifie l'association entre les colonnes du jeu de résultats et la variable. Les valeurs des enregistrements renvoyés sont stockées dans ces variables qui sont alors validées en tant qu'attributs d'objet.
Pour plus d'informations sur les variables, reportez-vous à la section "Chaînes et variables facultatives".
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |