
Chapter 5 Construction d'un diagramme conceptuel
Affectation d'une donnée à une opération
Vous pouvez affecter une donnée à une opération à partir de la page Données de la feuille de propriétés de l'opération. Vous définissez ainsi un accès aux données pour cette opération.
Chaque fois que vous sélectionnez une donnée dans la liste, celle-ci est ajoutée dans la page Données de la feuille de propriétés de l'opération et n'est plus répertoriée dans la liste des données disponibles.
Une fois affectée à l'opération, la donnée comporte le mode d'accès en Lecture par défaut. Vous pouvez modifier cette valeur directement dans la page Données.
Pour affecter une donnée à une opération :
- Double-cliquez sur le symbole d'une opération dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Données pour afficher la page correspondante.
- Cliquez sur l'outil Ajouter un accès aux données pour afficher une boîte de dialogue de sélection.
- Cliquez sur la flèche vers le bas dans la partie supérieure de la liste pour sélectionner un modèle ou un package dans la liste déroulante.
- Sélectionnez une ou plusieurs données.
- Cliquez sur OK.
Les données sélectionnées sont ajoutées dans la page Données de la feuille de propriétés de l'opération et ne sont plus répertoriées dans la liste de sélection. Elles comportent le mode d'accès en lecture par défaut.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Affichage de la page Données via le menu contextuel de l'opération
Vous pouvez également pointer sur le symbole d'une opération dans le diagramme et cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Données dans le menu contextuel qui s'affiche. La feuille de propriétés de l'opération s'ouvre à la page Données.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|