Chapter 4 Gestion d'un rapport


Sélection du format des tabulations

Vous pouvez définir le format des tabulations dans le rapport.

Si vous appelez la boîte de dialogue Format à partir du volet Eléments disponibles, le format des tabulations deviendra le nouveau format par défaut, comme expliqué dans la section "Définition d'un format global pour un élément".

Si vous appelez la boîte de dialogue Format à partir du volet Eléments du rapport, le format des tabulations n'est appliqué qu'à l'élément sélectionné, comme expliqué dans la section "Mise en forme d'éléments individuels".

Les options de format de tabulation suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Format :

Option de format Description
Position Permet de spécifier l'emplacement du taquet de tabulation
Taquets par défaut Définit l'espacement par défaut entre les taquets de tabulation
Alignement Permet de spécifier la façon dont le texte doit être aligné sur les tabulations. Pour changer l'alignement pour un taquet de tabulation existant, cliquez dans la zone Position, puis cliquez sur la nouvelle option d'alignement

Ces options de mise en forme sont particulièrement utiles pour la disposition des en-têtes et des pieds de page.

Pour plus d'informations sur les en-têtes et les pieds de page, reportez-vous à la section "Modification de l'en-tête et du pied de page de rapport".

Steps Pour sélectionner l'option de mise en forme Tabulations :

  1. Sélectionnez un élément.
  2. Sélectionnez Rapport→Format.

    La boîte de dialogue Format s'ouvre sur l'onglet Police.
  3. Cliquez sur l'onglet Tabulations pour insérer des valeurs de tabulation.
  4. Sélectionnez un élément dans le volet Eléments disponibles de la boîte de dialogue Format.

    L'élément sélectionné est mis en surbrillance.
  5. Saisissez une valeur dans la zone Position.
  6. Sélectionnez un type d'alignement dans la zone de groupe Alignement.
  7. Cliquez sur Définir.
  8. Cliquez sur OK.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.