Chapter 2 Notions de base relatives aux rapports et aux rapports tabulaires
Un rapport vous permet de publier des informations très utiles au sujet d'un modèle (rapport pour un modèle) ou de plusieurs modèles (rapport multimodèle) sous diverses formes. Vous pouvez imprimer un rapport afin d'en détenir une copie papier ou bien le générer sous les formats RTF ou HTML pour une meilleure réutilisabilité.
PowerAMC gère une représentation structurée du rapport affiché sous la forme d'une arborescence. Vous définissez un rapport en sélectionnant des éléments dans le volet Eléments disponibles (volet gauche) puis en les insérant dans le volet Eléments du rapport (volet droit). Vous pouvez mettre en forme individuellement chacun des éléments que vous ajoutez dans le rapport. Les éléments que vous utilisez pour créer votre structure de rapport font partie d'une liste d'éléments stockés. Vous pouvez utiliser des modèles de rapport qui indiquent les informations à inclure dans votre rapport. Ils vous permettent de générer rapidement un rapport. Vous utilisez l'Editeur de modèle de rapport pour construire des modèles de rapport.
Vous générez la structure de rapport créée à partir des objets de modélisation de votre modèle.
Vous pouvez générer deux types de rapports standard :
L' Editeur de rapport et l'Editeur de rapport multimodèle possèdent chacun leur propre fenêtre, mais partagent la même interface graphique.
La barre de titre vous permet de distinguer le type d'Editeur que vous êtes en train d'utiliser.
Puisque les fonctions principales au sein des deux Editeurs sont identiques, le terme Editeur de rapport sera utilisé dans ce manuel toutes les fois où il n'est pas utile de préciser l'un ou l'autre.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |