
Chapter 7 Gestion d'un rapport tabulaire
Création d'un rapport tabulaire à l'aide de l'Assistant Rapport tabulaire
L'Assistant Rapport tabulaire vous aide à créer rapidement un rapport tabulaire pour un type d'objet donné.
Vous pouvez lancer l'Assistant Rapport tabulaire depuis :
- Le menu Rapport.
- La liste des rapports tabulaires à l'aide de l'outil Assistant Rapport tabulaire dans la barre d'outils.
Lors de l'utilisation de l'Assistant Rapport tabulaire, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Sélectionner le type d'objet sur lequel portera le rapport tabulaire, le modèle ou le package utilisé pour répertorier les objets, et choisir si vous souhaitez ou non inclure les raccourcis et sous-packages.
- Choisir les propriétés d'objet qui s'afficheront en en-têtes de colonne dans le rapport tabulaire et l'ordre dans lequel elle s'afficheront.
- Choisir des propriétés d'objet et spécifier des expressions afin de filtrer le rapport tabulaire, et choisir si la valeur de la propriété est utilisée pour trier les objets dans le rapport tabulaire.
- Visualiser le contenu du rapport tabulaire, en tenant compte de vos sélections.
- Modifier le nom et le code par défaut du rapport tabulaire et sélectionner un type de génération.
Vous pouvez cliquer le bouton Terminer dès la première étape de l'assistant, immédiatement après avoir sélectionné un type d'objet. Dans ce cas, le rapport tabulaire contiendra les colonnes Nom et Code par défaut.
Pour créer un rapport tabulaire à l'aide de l'Assistant Rapport tabulaire:
- Sélectionnez Rapport→Assistant Rapport tabulaire.
ou
Sélectionnez Rapport→Rapports tabulaires et cliquez l'outil Assistant Rapport tabulaire dans la barre d'outils.
- Saisissez ou sélectionnez les options appropriées, puis cliquez sur Suivant dans les pages successives.
- Cliquez sur Terminer.
- Les différentes actions de l'assistant sont détaillées dans les sections suivantes.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|