Chapter 3 Connexion au Référentiel


Initialisation du référentiel

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à une base de données destinée à stocker les tables du référentiel, vous initialisez le référentiel et créez les tables. Les tables appartiennent à l'utilisateur connecté à la base de données au moment où elles sont créées. Les messages d'initialisation s'affichent dans l'onglet Génération de la Fenêtre de résultats.

Tous les utilisateurs du référentiel partagent le même nom d'utilisateur pour accéder aux tables de la base de données.

Note   Première connexion
Quel que soit le nom de connexion au référentiel que vous avez saisi dans la boîte de dialogue Connexion, vous êtes connecté en tant qu'ADMIN lors de la première connexion à la base de données pour vous permettre de créer les tables dans la base de données.

Script d'installation du référentiel

Les instructions d'initialisation et de mise à jour s'affichent en premier lieu dans la fenêtre Script d'installation du référentiel. Vous pouvez utiliser cette fenêtre pour parcourir les instructions.

Si vous souhaitez modifier ces instructions (en ajoutant des options physiques par exemple), vous devez copier le texte et le coller dans un interpréteur de script. La liste déroulante Séparateur vous permet de sélectionner le séparateur correspondant à l'interpréteur de script que vous allez utiliser. Lorsque vous modifiez le séparateur à l'aide de la liste déroulante Séparateur, le script affiche automatiquement le changement. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton Annuler dans la fenêtre Script d'installation du référentiel, puis modifier et exécuter les instructions à l'aide de votre interpréteur de script.

WARNING! 

Fenêtre en lecture seule
La fenêtre Script d'installation du référentiel s'affiche à des fins de consultation uniquement. Vous ne pouvez pas y modifier les instructions.

Echec d'installation du référentiel

L'installation du référentiel peut échouer dans les cas suivants :

En cas d'échec, un message d'avertissement s'affiche avec les boutons suivants :

Il est recommandé de supprimer les tables du référentiel et de relancer une installation en cas de problème de réseau, de manque d'espace disque ou de problème de permissions.

WARNING! 

Attention
Ne supprimez pas les tables du référentiel en cas de conflit avec des objets existant car le processus de suppression peut supprimer des tables de même nom provenant d'autres applications dans la base de données. Evitez également d'utiliser le bouton Abandonner en cas de conflit avec des objets existant car cette option supprime également les tables du référentiel et les tables portant le même nom.

En cas de conflit avec des objets existant vous devez:

  1. Identifier les tables provoquant les conflits, pour ce faire, lancez le script d'installation et identifiez toutes les table conflictuelles en utilisant le bouton Ignorer qui vous permettra de toutes les passer en revue.
  2. Lorsque les tables provoquant les conflits sont identifiées vous devez les supprimer du script de suppression de tables. Pour ce faire, vous devez lancer la fonctionnalité Supprimer les tables, copier le script et le coller dans un interpréteur de script et enfin supprimer les tables conflictuelles dans ce script.
  3. Vous pouvez à présent lancer le script de suppression des tables qui va supprimer toutes les tables du référentiel à l'exception des tables provoquant des conflits.
  4. Vous pouvez à présent supprimer les tables provoquant les conflits dans la base de données existante et relancer l'installation du référentiel.

    ou

    Installer le référentiel sur une autre base de données ne contenant pas de tables provoquant de conflits.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.