Chapter 8 Gestion de versions de documents dans le référentiel


Gestion des versions dans le référentiel

Une version est une photographie d'un document à un moment donné, enregistrée dans le référentiel de PowerAMC.

Lorsque vous manipulez des documents, vous avez besoin de les stocker dans un lieu sûr et accessible par d'autres membres de votre équipe de travail. Vous avez également besoin de conserver des traces de l'évolution des documents. Les versions de document permettent de suivre l'évolution des documents au cours du processus de conception. Les versions s'affichent sous forme d'arborescences dans la page Versions de la feuille de propriétés d'un document.

Versions pour les objets PowerAMC

Les objets PowerAMC supportent également les versions. Lorsqu'un objet est modifié, la version est automatiquement créée en vue de réduire le volume de données dans la base de données et de permettre le suivi des modifications de l'objet. La gestion des versions des objets est un processus automatique sur lequel aucun utilisateur, quels que soient ses droits, ne peut exercer un contrôle.

Par défaut, la version courante d'un document peut être mise à jour. Ceci implique que lorsque vous consolidez un document, la version courante dans le référentiel est modifiée pour refléter les changements effectués sur votre machine locale.

Un utilisateur doté du droit Gel des versions peut cependant décider de geler une version dans le référentiel. Dans ce cas, tous les objets contenus dans ce document sont également gelés afin de créer une version archivée du document. Lorsqu'un utilisateur essaie de consolider un document sur une version gelée, l'opération provoque automatiquement la création d'un nouvelle version dans l'arborescence de versions du document.

Quels objets peuvent avoir des versions ?

Tous les documents peuvent avoir des versions dans le référentiel.

Les objets propres au référentiel tels que les dossiers, les utilisateurs ou les groupes ne peuvent pas avoir de version.

Taille de la base de données

Les versions de modèle sont le plus souvent stockées sous la forme d'un jeu de différences avec les versions précédentes. Lorsqu'un objet n'a pas été modifié d'une version à l'autre, il est partagé par les deux versions. Cette modalité ne s'applique pas aux premières versions (v1 ou v1.1), ou aux version de référence, qui sont stockées sous la forme d'un jeu d'objets entièrement indépendants. En règle générale, une version indépendante occupe dans la base de données un espace correspondant à deux fois l'espace occupé par le modèle correspondant stocké dans un fichier XML.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.