Chapter 7 Consolidation de documents dans le référentiel


Consolidation de packages PowerAMC

Lorsque vous consolidez un modèle PowerAMC pour la première fois dans le référentiel, vous consolidez également les packages qu'il contient. Si vous mettez à jour un modèle dans le référentiel après avoir fait une extraction, vous consolidez également les packages extraits.

Pour consolider un document vous devez avoir la permission Ecriture ou Totale, cependant, lorsque vous travaillez sur des modèles PowerAMC, la situation est différente :

Permission sur le modèle Permission sur l'un des packages Consolidation autorisée ?
Ecriture ou Totale Lecture Oui
Ecriture ou Totale Ecriture ou Totale Oui
Lecture Ecriture ou Totale Oui
Lecture Lecture Non

Vous pouvez consolider un modèle sur lequel vous n'avez qu'une permission Lecture si celui-ci contient au moins un package avec la permission Ecriture ou Totale.

Lorsque vous faites l'extraction d'un modèle, les packages suivants sont extraits avec le modèle : les packages ayant les permissions d'extraction, les packages cible de raccourcis ainsi que les packages parent d'un package sélectionné.

Il est possible que les packages cible ou parent n'aient pas de permissions d'extraction, ceux-ci seront quand même extraits pour créer un environnement de travail correct sur votre machine locale.

Pour plus d'informations sur l'extraction des packages, reportez-vous à la section Extraction de packages dans le chapitre Extraction de documents.

Les packages sur lesquels vous n'avez pas de permission Ecriture ou Totale ne devraient pas être modifiés localement étant donné que vous n'avez pas la permission de les consolider. Toutes les modifications faites dans un package sur lequel vous n'avez pas de permission Ecriture ou Totale s'afficheront dans la boîte de dialogue de fusion mais ne seront pas prises en compte lors de la consolidation.

Exception des raccourcis

Si nous considérons l'exemple suivant : vous faites l'extraction de Package 1 (permission Ecriture) et de Package 2 (permission Lecture). Package 1 contient une entité cible Employé pour un raccourci existant dans Package 2.

Vous modifiez l'entité Employé dans Package 1, le raccourci est automatiquement mis à jour dans Package 2. Lorsque vous consolidez le modèle, l'entité cible et son raccourci sont mis à jour dans le référentiel en dépit du fait que vous n'avez pas de permission de consolidation sur Package 2.

Si vous inversez les permissions et fixez une permission Ecriture ou Totale sur Package 2 et Lecture sur Package 1, les modifications locales faites sur l'entité cible et leur résultat sur le raccourci ne sont pas consolidées dans le référentiel.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.