Chapter 9 Automatisation d'un processus


Génération d'un MPM exécutable

Le MPM exécutable correspond à la phase de mise en oeuvre de la modélisation de processus métiers. Cette phase commence une fois que votre MPM est validé, optimisé et que vous savez de quelle façon exactement vous allez mettre en oeuvre le processus.

Vous allez générer un MPM exécutable à partir du diagramme de processus Traitement électronique des commandes en utilisant le langage exécutable BPEL4WS 1.1 (Business Process Execution Language for services Web). Ce langage est un standard permettant aux sociétés de décrire les processus qui consomment et produisent des services Web.

Pour plus d'informations sur les modèles de processus métiers exécutables, reportez-vous à la section Définition d'un MPM exécutable dans le chapitre Construction d'un MPM exécutable : Gestion des objets description de service dans le manuel Guide de l'utilisateur du Modèle de Processus Métiers .

  1. Sélectionnez FichierOuvrir dans la barre de menus.

    Une fenêtre de sélection de fichier s'affiche.
  2. Sélectionnez le répertoire DIDACTICIEL.

    Sélectionnez le fichier MPMAPRES.MPM.

    Cliquez sur OK.

    Le modèle s'affiche dans l'espace de travail avec un diagramme de processus métiers.
  3. Sélectionnez OutilsGénérer un modèle de processus métiers à partir de la barre de menus pour afficher la boîte de dialogue Options de génération d'un MPM.
  4. Sélectionnez le bouton radio Générer un nouveau modèle de processus métiers.
  5. Sélectionnez BPEL4WS 1.1 dans la liste déroulante Langage de processus.
  6. Saisissez MPM exécutable dans la zone Nom.

    Le code s'affiche automatiquement dans la zone Code.
  7. Cliquez sur OK pour générer le MPM exécutable.

    Le MPM exécutable est généré. Un nouveau noeud correspondant au modèle généré apparaît dans l'Explorateur d'objets et un processus racine est créé dans la fenêtre de diagramme.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.