Chapter 6 Construction d'un Modèle de Processus Métiers d'analyse


Onglet Condition de la feuille de propriétés d'un flux

Une condition est un paramètre qui s'applique à un flux. Dans le cas de flux multiples, chaque condition est évaluée afin de choisir celle sur laquelle le flux va transiter. La page Condition permet de définir la nature de la condition associée au flux.

La page Condition comprend les paramètres suivants :

Paramètre Description
Alias Récapitule la condition attachée à un flux. Il est recommandé d'écrire un alias (expression courte) lorsque vous utilisez une condition longue afin d'afficher cet alias plutôt que la condition dans le diagramme
Editeur Détaille la condition. Par exemple, vous pouvez rédiger des informations relatives aux conditions à exécuter, mais aussi ouvrir, insérer et enregistrer des fichiers de texte contenant des informations appropriées

L'alias (ou le contenu de l'Editeur si la zone de l'alias est vide) est affiché en regard du symbole source, comme illustré ci-dessous :


Si vous ne saisissez pas d'alias ni d'éditeur dans les zones correspondantes, et si le type de flux n'est pas la valeur par défaut (Succès), c'est le type de flux qui est affiché en guise de condition.


Dans un MPM exécutable, l'onglet Condition permet de sélectionner un événement pour créer un gestionnaire d'événement.

Pour plus d'informations sur les gestionnaires d'événement dans un MPM exécutable, reportez-vous à la section "Définition d'un gestionnaire d'événement" dans le chapitre "Construction d'un MPM exécutable : Gestion des données et chorégraphie".

Note   Ouverture de l'onglet Condition
Pour afficher directement l'onglet Condition. Pointez sur le symbole du flux dans le diagramme, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Condition.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.