Chapter 3 Utilisation de l'interface PowerAMC


Application d'une règle de gestion à un objet

Une règle de gestion est une règle suivie par votre société. Il peut s'agir d'une disposition légale, d'une exigence formulée par un client ou d'un article de règlement interne.

En outre, les règles de gestion permettent de compléter un graphique de modèle à l'aide d'informations qui peuvent difficilement être représentées sous forme graphique.

Vous pouvez ajouter des règles de gestion à la définition de l'objet sélectionné à partir de sa feuille de propriétés.

Note   Colonne U dans la boîte de dialogue Liste des règles de gestion
Lorsque vous appliquez une règle de gestion à un objet, la case figurant dans la colonne U (Utilisée) située en regard de cette règle de gestion est automatiquement cochée pour indiquer que la règle de gestion est utilisée par au moins un objet dans le modèle. La colonne U permet ainsi de voir quelles sont les règles de gestion qui ne sont pas utilisées dans le modèle. Vous pouvez alors supprimer ces règles non utilisées le cas échéant.

Steps Pour appliquer une règle de gestion à l'objet courant :

  1. Affichez la feuille de propriétés de l'objet, puis cliquez sur l'onglet Règles.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter des règles de gestion.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs règles de gestion.
  4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de sélection, les règles s'affichent dans la liste des règles.
  5. Cliquez sur OK.

 


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