Chapter 4 Gestion des modèles XML


Création d'une correspondance pour un objet XML

Dans la présente section, vous trouverez une description de la procédure permettant de mettre en correspondance un élément et des tables de MPD, mais cette procédure peut aussi bien s'appliquer à d'autres objets XML.

Steps Pour créer une correspondance pour un élément :

  1. Double-cliquez sur un élément pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Correspondances.
  2. Cliquez sur l'outil Créer une correspondance en regard de la liste Correspondance pour créer une correspondance pour l'élément courant. Si plusieurs sources de données sont disponibles, vous devez en sélectionner une ou plusieurs dans une liste de sélection, puis cliquer sur OK.

    WARNING! 

    Attention
    Vous ne pouvez pas créer de correspondance pour un objet XML si vous n'avez pas préalablement défini une source de données contenant au moins un modèle.
    Pour plus d'informations sur la définition d'une source de données, reportez-vous à la section "Création d'une source de données dans un modèle XML".


  3. Dans le sous-onglet Sources de l'élément, cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour sélectionner les tables sources que vous souhaitez mettre en correspondance avec l'élément courant, puis cliquez sur OK.

    Le nom et le code des tables s'affiche dans la liste.
  4. Cliquez sur le sous-onglet Correspondances des attributs dans l'onglet Correspondances, puis cliquez sur l'outil Ajouter une correspondance pour afficher une boîte de dialogue de sélection.

    Note   Outils Créer à partir des sources et Générer des correspondances
    Cliquez sur l'outil Créer à partir des sources pour créer automatiquement des attributs dans les colonnes sélectionnées dans la source de données.
    Cliquez sur l'outil Générer des correspondances pour créer automatiquement la correspondance entre les colonnes et les attributs ayant un nom identique dans la source de données et dans le modèle courant

  5. Sélectionnez les attributs qui seront mis en correspondance avec les colonnes dans la source de données sélectionnée, puis cliquez sur OK.

    Les attributs sélectionnés s'affichent dans la colonne Attribut de la liste.
  6. Cliquez sur la flèche vers le bas dans la colonne "Correspond à" pour sélectionner la colonne de la table dans la source de données avec laquelle l'attribut sélectionné doit être mis en correspondance.
  7. Cliquez sur le sous-onglet Critères si vous devez spécifier des critères de jointure entre les tables ou vues source.
  8. Cliquez sur le sous-onglet Sélection si vous souhaitez visualiser ou modifier l'instruction.
  9. Cliquez sur OK.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.