
Chapter 7 Gestion d'un rapport pour un modèle
Création d'un modèle en utilisant un template standard
Vous allez créer un rapport pour votre modèle en utilisant le modèle de rapport Rapport d'exigences standard avec PowerAMC. Un modèle de rapport est un fichier qui vous permet de générer aisément un rapport. Deux modèles de rapport sont fournis avec l'application PowerAMC : Standard et Liste, selon le type d'informations que vous souhaitez inclure dans votre rapport.
Pour plus d'informations sur les modèles de rapport, reportez-vous à la section Modèles de rapport standard dans le chapitre Utilisation des Editeurs de rapport dans le manuel Rapports Guide de l'utilisateur
.
- Sélectionnez Modèle→Rapports dans la barre de menus.
La Liste des rapports s'ouvre. Elle affiche une liste alphabétique de tous les rapports enregistrés dans le modèle. Puisqu'aucun rapport ne figure dans la liste, tous les outils dans la boîte de dialogue sont grisés, excepté les outils Nouveau rapport et Gérer les modèles de rapport.
- Sélectionnez l'outil Nouveau rapport.
La boîte de dialogue Nouveau rapport s'ouvre. Elle affiche un nom de rapport par défaut.
- Saisissez Rapport MGX dans la zone Nom du rapport.
- Sélectionnez Rapport d'exigences standard à partir de la liste déroulante Modèle de rapport.
- Cliquez sur OK.
Langue dans un modèle de rapport
Le Français est la langue par défaut dans laquelle le rapport est imprimé. Lorsque vous sélectionnez dans la zone Langue un modèle de rapport créé dans une langue différente de celle que vous sélectionnez pour créer votre rapport, seuls les éléments que vous avez définis, tels que Titre ou Paragraphe conserveront la langue du modèle de rapport. Les autres éléments s'afficheront dans la langue du rapport.
La fenêtre de l'Editeur de rapport s'affiche. Elle contient deux volets : le volet Eléments disponibles, depuis lequel vous pouvez sélectionner des éléments à inclure dans le rapport, et le volet Eléments du rapport, dans lequel vous ajoutez les éléments qui constituent votre rapport. Le volet Eléments du rapport contient les éléments du modèle de rapport que vous avez sélectionné. Il est constitué du sommaire et de tous les principaux éléments du modèle. Dans le même temps, le noeud Rapport MGX s'affiche sous la catégorie Rapports dans l'Explorateur d'objets.
Le sommaire est un élément indépendant qui ne contient aucune information spécifique aux modèles ou aux objets ; il est généré lorsque vous générez le rapport. Les autres noeuds s'affichent sous la forme de livres et peuvent contenir des éléments dépendant du modèle (informations relatives au modèle ou au package telles que les fiches, les annotations, les listes d'objets etc.) et des éléments dépendant d'un objet (informations sur les objets contenus dans le modèle).
Pour plus d'informations sur les éléments dépendant du modèle, reportez-vous aux sections Eléments dépendant d'un modèle et Eléments indépendants dans le chapitre Construction de rapports du Guide de l'utilisateur de PowerAMC Rapports
.
- Développez les noeuds Objets globaux et Détails des exigences dans le volet Elément du rapport pour visualiser leur contenu.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|