
Chapter 5 Création d'objets dans un MGX
Création de termes de glossaire
Les termes de glossaire sont des mots utilisés dans un MGX, que vous définissez précisément et attachez à des exigences, de telle sorte que les utilisateurs puissent donner la même signification à ces mots.
Vous allez définir la signification d'un acronyme utilisé dans le modèle, puis attacher ce nouveau terme de glossaire à plusieurs exigences.
- Dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets, pointez sur le nom ou l'icône du modèle, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→Terme de glossaire dans le menu contextuel.
La feuille de propriétés du terme de glossaire s'affiche.
- Saisissez ACRA dans la zone Nom.
- Saisissez Agent Clifford de Recettes Automatisées dans la zone Commentaire.
- Cliquez sur OK.
Le terme de glossaire s'affiche dans l'Explorateur d'objets, dans un dossier Termes de glossaire. (Développez le dossier)
- Vous allez ensuite attacher le terme de glossaire à une exigence. Dans l'Explorateur d'objets, développez le package Descriptions, puis son dossier Exigences et l'exigence Descriptions des scénarios, ce afin de faire apparaître les trois sous-exigences de scénario.
- Double-cliquez sur Scénario 1 pour afficher sa feuille de propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Terme de glossaires associés pour afficher la page correspondante.
- Dans la page Terme de glossaires associés, cliquez sur l'outil Ajouter des objets.
Une boîte de dialogue de sélection s'affiche avec la liste des termes de glossaire définis dans le modèle courant.
- Sélectionnez ACRA, puis cliquez sur OK.
ACRA apparaît dans la liste des termes de glossaire attachés à Scénario 1.
- Cliquez sur OK.
- Répétez les étapes 6 à 10 pour Scénario 2 et Scénario 3.
Ce que vous avez appris
Lors de cette leçon, vous avez appris à effectuer les opérations suivantes :
- Créer des exigences
- Créer des utilisateurs et des groupes
- Créer des termes de glossaire et les attacher à des exigences
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|