Ce didacticiel est une série de leçons dans lesquelles vous apprendrez à utiliser PowerAMC afin de construire une modèle de gestion des exigences (MGX).
Dans ce didacticiel, vous allez créer un MGX pour le projet CyberFrigo conçu par Georgia Tech Research Corporation. A mesure que vous construisez ce modèle, vous apprenez à créer les éléments de base d'un MGX. Vous pouvez ensuite appliquer vos connaissances à la création de MGX adaptés à vos besoins.
Un modèle de gestion des exigences est un modèle documentaire qui vous aide à répertorier et à définir précisément les actions qui doivent être mises en oeuvre lors d'un processus de développement.
Le Modèle de Gestion des Exigences ne dispose pas de diagramme mais il est doté de trois types de vues :
Pour plus d'informations sur les vues d'exigences, reportez-vous à la section Définition d'une vue d'exigences, dans le chapitre Construction d'un Modèle de Gestion des Exigences du Guide de l'utilisateur du Modèle de Gestion des Exigences .
Un modèle de gestion des exigences permet de gérer une liste hiérarchisée d'exigences. Vous pouvez convertir un document MS Word structuré en vue Document des exigences dynamique qui permet (avec l'arborescence de l'Explorateur d'objets et les feuilles de propriétés) de facilement modifier le contenu de la hiérarchie d'exigences. En outre, un modèle de gestion des exigences interagit avec d'autres types de modèles, via les Assistants d'importation et d'exportation et les vues Matrice de traçabilité. Vous pouvez également affecter des exigences à des utilisateurs en utilisant les vues Matrice des affectations des utilisateurs.
Pour plus d'informations sur les Assistants d'importation et d'exportation, reportez-vous chapitre Gestion d'un modèle de gestion des exigences dans le Guide de l'utilisateur du Modèle de Gestion des Exigences .
Ce didacticiel vise à vous démontrer à quel point il est facile et pratique d'utiliser un modèle de gestion des exigences pour définir une liste structurée d'exigences qui doivent être satisfaites dans le cadre d'un processus de développement.
Le projet CyberFrigo, conçu par Georgia Tech Research Corporation, consiste à développer un réfrigérateur intelligent faisant appel à Internet et à une base de données.
Une agent de recettes, appelé ACRA (Agent Clifford de Recettes Automatisées) permet de proposer les services suivants :
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |