Chapter 2 Notions de base relatives au Modèle de Gestion des Exigences
Un modèle de gestion des exigences est un modèle documentaire qui vous aide à répertorier et à définir précisément les actions qui doivent être mises en oeuvre lors d'un processus de développement.
Les exigences sont répertoriées dans des vues Document ; leurs liens avec des objets de conception (objets figurant dans les autres types de modèle), avec des fichiers externes ou d'autres exigences sont gérés dans des vues Matrice de traçabilité. Les exigences peuvent être affectées de façon globale à des utilisateurs ou à des groupes dans des vues Matrice des affectations des utilisateurs.
Un modèle de gestion des exigences définit et rappelle quel est l'enjeu et ce qui doit être réalisé lors d'un processus de développement.
Le modèle de gestion des exigences est le modèle de référence qui définit les tâches et donne l'orientation du travail de tous les utilisateurs et groupes impliqués dans un processus de développement.
L'illustration suivante représente un modèle de gestion des exigences (l'Explorateur d'objets et la vue Document des exigences) :
Modèles de démonstration
Un modèle de gestion des exigences de démonstration est disponible dans le répertoire Exemples de PowerAMC.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |