Chapter 15 L'éditeur de ressources
PowerAMC est fourni avec des fichiers de ressources qui permettent de personnaliser et de compléter vos modèles.
Les langages cible, qui font partie des fichiers de ressources, peuvent être attachés à certains types de modèle lorsque vous créez ces derniers. Ces langages fournissent à PowerAMC la syntaxe et les règles permettant de générer des objets et de mettre en oeuvre des stéréotypes, des scripts et des constantes.
Lorsque vous créez un nouveau modèle, vous choisissez un langage cible qui peut être lié au modèle depuis un fichier externe, ou bien copié localement dans le modèle. La définition d'un langage cible peut être modifiée à partir de sa feuille de propriétés, et les modifications effectuées sur un langage cible lié sont disponibles pour tous les modèles qui utilisent ce langage.
Les types de fichiers de ressource/langages cible disponibles sont les suivantes :
Pour plus d'informations sur les fichiers de SGBD, reportez-vous au chapitre "Guide de référence du SGBD" de la Documentation utilisateur avancée .
Pour plus d'informations sur les fichiers de langage objet, reportez-vous au chapitre "Guide de référence du langage objet" de la Documentation utilisateur avancée .
Pour plus d'informations sur les fichiers de langage de processus, reportez-vous au chapitre "Guide de référence du langage de processus" de la Documentation utilisateur avancée .
Pour plus d'informations sur les fichiers de langage XML, reportez-vous au chapitre "Guide de référence du langage XML" de la Documentation utilisateur avancée .
Les définitions étendues de modèle permettent également de compléter les définitions d'objet. Pour ce faire, une définition étendue de modèle est créée et enregistrée dans un fichier doté d'un suffixe XEM. Vous pouvez créer ou attacher une ou plusieurs définitions étendues de modèle à un modèle.
Pour plus d'informations sur les définitions étendues de modèle, reportez-vous au chapitre "Guide de référence des définitions étendues de modèle" de la Documentation utilisateur avancée .
Une ressource modèle de rapport est un fichier indépendant et réutilisable enregistré sur votre disque dur, qui fournit la structure générale de votre rapport. Vous pouvez créer ce fichier pour des générer rapports sur un modèle ou des rapports multimodèle. Vous pouvez utiliser l'Editeur de modèle de rapport pour créer et de modifier des modèles de rapport
Un fichier de ressource de langue de rapport est un fichier au format XML enregistré avec une extension .XRL. Il contient tous les textes imprimables d'un rapport et leurs valeurs par défaut. Vous l'utilisez lorsque vous créez votre rapport et par la suite lorsque vous le générez, et ce quel que soit le support. Ce fichier est stocké dans un répertoire commun et peut être référencé par n'importe quel rapport pour garantir la cohérence des données et permettre à l'utilisateur de gagner du temps.
Pour plus d'informations sur les langues de rapport, reportez-vous au chapitre "Utilisation des Editeurs de rapport" du manuel Rapports Guide de l'utilisateur .
Les tables de conversion permettent de définir des correspondances entre le nom et le code d'un objet ou le code et le nom d'un objet.
Les tables de conversion sont stockées dans des fichiers CSV (Comma - Separated Values) séparés et sont partagées par tous les modèles.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |