Chapter 14 Analyse d'impact
Lorsque vous générez un modèle dans un autre modèle, ou lorsque vous créez un raccourci externe, vous créez des dépendances intermodèles. Ces dépendances sont automatiquement prises en compte lors d'une analyse d'impact, à condition que les modèles source et cible soient ouverts dans l'espace de travail.
Si les modèles ne sont pas ouverts dans l'espace de travail et s'ils sont consolidés dans le référentiel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'extraction des dépendances pour extraire les dépendances intermodèles. Cette fonctionnalité explore les collections inverses entre modèles consolidés dans le référentiel et extrait les objets dans les modèles locaux. Pour être plus précis, cette fonctionnalité passe en revue les collections inverses dans le modèle de l'élément sélectionné dans l'arborescence d'analyse d'impact. Ce modèle peut être différent du modèle à partir duquel vous avez ouvert la boîte de dialogue d'analyse d'impact.
Les objets distants apparaissent avec une icône spécifique (un point rouge) dans l'onglet Dépendances. Si vous souhaitez affiner l'analyse concernant ces objets distants, vous devez ouvrir leur modèle d'origine.
Dans l'exemple suivant, vous analysez l'impact de la suppression de la table Vente. Cette table fait l'objet d'un raccourci dans un autre modèle avec des références entrantes. L'arborescence des dépendances indique que ces références seront affectées par la suppression de cette table :
La fonctionnalité d'extraction des dépendances permet de récupérer les dépendances d'objets sans avoir à ouvrir le modèle dans l'espace de travail courant. Il n'est pas nécessaire que les modèles se trouvent sur votre machine, à condition qu'ils aient été consolidés dans le référentiel.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |