Chapter 8 Gestion des objets


Ouverture d'un objet fichier existant

Le symbole de l'objet fichier est une représentation graphique d'un fichier Windows au sein d'un modèle.

Lorsque vous créez un objet fichier, vous commencez par créer son symbole graphique et le noeud correspondant, puis vous l'ouvrez pour travailler dans l'application associée.

Vous pouvez définir des éditeurs de texte pour les suffixes des noms de vos objets fichier dans la boîte de dialogue Options générales.

Pour plus d'informations sur la définition des éditeurs de texte, reportez-vous à la section "Définition d'un éditeur de texte" dans le chapitre "Utilisation de l'interface PowerAMC".

Lorsque vous travaillez avec un objet fichier incorporé, le contenu du fichier est stocké dans un fichier temporaire pendant que s'ouvre l'application associée. Toutes les fois que vous enregistrez votre fichier dans l'application associée, son contenu est automatiquement copié depuis le fichier temporaire vers votre modèle PowerAMC. Si vous renommez votre fichier dans l'application associée, PowerAMC ne pourra pas reconnaître votre fichier et son contenu ne sera pas copié dans votre modèle.

Steps Pour ouvrir un objet fichier existant :

  1. Double-cliquez sur un noeud d'objet fichier dans l'Explorateur d'objets.

    ou

    Double-cliquez sur un symbole d'objet fichier dans le diagramme.

    L'application associée au suffixe de l'objet fichier s'ouvre. Si le suffixe de l'objet fichier n'est associé à aucune application dans Windows, une boîte d'ouverture standard s'affiche vous permettant de sélectionner l'application avec laquelle vous souhaitez ouvrir l'objet fichier.

Note   Ouverture d'un objet fichier à partir de la liste des fichiers
Vous pouvez également ouvrir un objet fichier à partir de la liste des fichiers en sélectionnant un objet fichier dans la liste et en sélectionnant l'outil Ouvrir le fichier.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.