Chapter 7 Liaison et synchronisation de modèles dans PowerAMC


Comprendre le concept de raccourci

Dans PowerAMC, vous pouvez définir des objets référencés parmi plusieurs modèles. Lorsque vous modifiez la définition d'un objet partagé, toutes ses occurrences, appelées raccourcis, sont mises à jour dans les différents modèles.

Un raccourci est un objet qui représente et se réfère à un objet cible dans le modèle appelé modèle cible. Ce type de modèle ou package n'est pas en général un modèle de travail, mais plutôt une sorte de bibliothèque d'objets réutilisables. Vous pouvez copier des objets cible depuis le modèle cible, et les coller comme raccourcis dans un modèle référent.

L'utilisation des raccourcis signifie que vous n'avez plus à dupliquer les objets et elle assure la synchronisation des données. Le raccourci utilise le nom, le code, le type et l'identifiant de l'objet cible ; il est automatiquement mis à jour lorsque la définition de l'objet cible change. Lorsque le modèle cible est fermé dans l'espace de travail courant, le raccourci est un objet vide.

Pour répondre au problème de mise à jour Vous pouvez copier l'objet cible et le copier comme raccourci dans les différents modèles où cet objet est requis.

Pour répondre au problème de réutilisabilité Vous pouvez créer un objet cible et le réutiliser dans différents modèles. Les objets locaux pourront hériter des propriétés de l'objet cible au moyen de son raccourci.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.