Chapter 7 Liaison et synchronisation de modèles dans PowerAMC


Mise à jour d'un modèle existant

Lors d'une mise à jour, le modèle source est converti en un modèle du même type que le modèle cible et ces deux modèles sont ensuite fusionnés.

Si vous sélectionnez l'option Conserver les modifications Vous pouvez manuellement comparer et fusionner le modèle source existant (modèle à fusionner dans le volet droit) avec le modèle nouvellement généré dans le volet gauche.

Si vous ne sélectionnez pas l'option Conserver les modifications Le modèle cible existant est automatiquement remplacé par le nouveau modèle généré. La boîte de dialogue de fusion n'est pas affichée.

Dans la zone de groupe Mettre à jour le type de modèle, la liste Modèle contient tous les modèles déjà générés à partir du modèle courant. Vous pouvez utiliser l'infobulle dans la liste pour vérifier l'emplacement dans l'espace de travail et le chemin d'accès physique des modèles générés.

Steps Pour mettre à jour un modèle existant :

  1. Sélectionnez Outils→Générer un type de modèle pour afficher la boîte de dialogue de génération.
  2. Sélectionnez l'option Mettre à jour le type de modèle.
  3. Sélectionnez un modèle dans liste Modèle.
  4. Cochez ou décochez la case Conserver les modifications.
  5. Cliquez sur l'onglet Détails pour définir les options et paramètres de génération.
  6. Cliquez sur l'onglet Modèles cibles pour sélectionner les modèles cibles des raccourcis contenus dans le modèle courant.
  7. Cliquez sur l'onglet Sélection pour sélectionner les objets à générer.

    Vous pouvez sélectionner le modèle tout entier ou un nom de package dans la liste Sélectionner l'emplacement. Si vous cliquez sur l'outil Inclure les sous-packages, vous affichez tous les objets qui appartiennent au package courant et à ses packages source.
  8. Cliquez sur OK.

    Si vous avez décoché la case Conserver les modifications, le diagramme de MPD apparaît dans la zone de travail.

    Si vous avez coché la case Conserver les modifications, la boîte de dialogue de fusion apparaît et affiche le nouveau modèle dans le volet gauche et le modèle existant dans le volet droit. Vous pouvez cocher ou décocher les cases dans le volet droit pour les objets selon que vous souhaitez les inclure ou les supprimer dans le modèle à fusionner. Si vous décochez la case d'une action de fusion dans le volet droit, cette action restera désélectionnée lors de la prochaine utilisation de la boîte de dialogue Fusion.

    Pour plus d'informations sur la fusion de modèles, reportez-vous au chapitre "Comparaison et fusion de modèles".

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.