
Chapter 5 Définition d'une référence et de l'intégrité référentielle
Définition de l'intégrité référentielle
Vous allez utiliser les options d'intégrité référentielle pour mettre en oeuvre une mise à jour en cascade lorsqu'un magasin est supprimé. Les remises étant spécifiques à chaque magasin, si vous supprimez un magasin, les remises correspondantes doivent être également supprimées.
- Double-cliquez sur le lien de référence entre REMISE et MAGASIN.
La feuille de propriétés de la référence s'affiche.
- Cliquez sur l'onglet Intégrité.
La page Intégrité s'affiche. Les boutons radio Restrict sont sélectionnés par défaut dans les zones de groupe Contrainte de modification et Contrainte de suppression. Ces options indiquent qu'un message d'erreur est généré lorsqu'une valeur d'une colonne de clé primaire est modifiée ou supprimée et qu'il existe des colonnes de clé étrangère correspondantes.
- Cliquez sur le bouton radio Cascade dans la zone de groupe Contrainte de suppression.
L'option Cascade indique que lorsque vous modifiez ou supprimez une valeur de clé primaire, la valeur de clé étrangère correspondante est automatiquement modifiée ou supprimée. Ainsi, si vous supprimez une valeur de REF_MAGASIN dans la table MAGASIN, vous supprimez également les enregistrements correspondants dans la table REMISE.
- Cliquez sur OK.
Vous revenez au diagramme.
Ce que vous avez appris
Dans cette section, vous avez appris à effectuer les opérations suivantes :
- Définir ce qu'il advient des valeurs correspondantes dans les tables enfant lorsque vous modifiez ou supprimez une valeur dans la table parent (intégrité référentielle)
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|