Chapter 5 Définition d'une référence et de l'intégrité référentielle

A propos des références

Une référence est un lien entre une table parent et une table enfant. Elle définit une contrainte d'intégrité référentielle au sein de paires de colonnes comportant d'une part une colonne de clé primaire ou alternative et d'autre part une colonne de clé étrangère, ou bien alors entre des colonnes choisies par l'utilisateur dans les deux tables.

Vous créez une référence lorsque vous souhaitez qu'une ou plusieurs colonnes d'une table fassent référence à une ou plusieurs colonnes contenues dans une autre table.

Au sein d'une référence, chaque paire de colonnes est liée par une jointure. Selon le nombre de colonnes de la clé primaire ou étrangère ou le nombre de colonnes choisies par l'utilisateur, une référence peut contenir une ou plusieurs jointures.

Pour ce didacticiel, vous allez créer une référence qui lie la clé primaire de la table TITRE à une clé étrangère dans la table HISTORIQUE.

A propos de l'intégrité référentielle

L'intégrité référentielle contrôle les opérations qui se produisent sur une clé étrangère lorsque vous mettez à jour ou supprimez la valeur d'une colonne de clé primaire correspondante dans la table parent.

Par exemple, le MPD du didacticiel contient une référence entre les tables MAGASIN et REMISE.


REF_MAGASIN est la colonne de clé primaire de la table MAGASIN. Elle contient le code d'identification unique de chaque magasin. Une référence lie la valeur de REF_MAGASIN dans la table MAGASIN à la colonne REF_MAGASIN dans la table REMISE.

Les options d'intégrité référentielle permettent de spécifier si, lorsque vous supprimez un magasin de la table MAGASIN, vous supprimez également tous les enregistrements correspondants dans la table REMISE.

Lors de cette leçon, vous allez apprendre à effectuer les opérations suivantes :

Note   Durée de l'exercice
Environ 5 minutes.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.