Chapter 3 Construction de diagrammes physiques


Régénération des clés primaires

La régénération des clés primaires dans un diagramme physique met à jour les clés primaires des tables contenues dans ce MPD.

Procéder à la régénération des clés primaires peut s'avérer utile lorsque vous venez de procéder au reverse engineering d'une base de données et que toutes ses clés primaires n'ont pas pu être récupérées via cette opération, ou bien si vous avez procédé au reverse engineering de la base de données sans avoir sélectionné l'option de régénération des clés primaires. L'option de régénération des clés primaires crée des clés primaires pour les tables qui sont dépourvues de clé et qui ne comportent qu'un index unique.

Vous pouvez choisir de régénérer toutes les clés primaires dans votre modèle, ou bien sélectionner les tables sur lesquelles vous souhaitez faire porter cette opération.

Steps Pour régénérer des clés primaires :

  1. Sélectionnez Outils→Régénérer des objets→Régénérer les clés primaires pour afficher la boîte de dialogue Régénération des clés primaires.

    Cette boîte de dialogue contient la liste des tables du modèle courant.


    Note   Régénération des clés primaire dans un packages
    Pour régénérer les clés primaires dans un package, sélectionnez ce package dans la liste Sélectionner l'emplacement située en haut de l'onglet.Pour régénérer les clés primaires contenues dans les tables d'un sous-package, cliquez sur l'outil Inclure les sous-packages en regard de la liste, puis sélectionnez un sous-package dans la liste.

  2. Cochez la case correspondant aux tables dont vous souhaitez régénérer les clés primaires.

    Note   Pour cocher ou décocher toutes les cases
    Vous pouvez cocher ou décocher toutes les cases à la fois en utilisant l'outil Sélectionner tout ou Désélectionner tout dans la barre d'outils située en haut de l'onglet.

  3. Cliquez sur OK.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.