Chapter 14 Fonctionnalités spécifiques aux SGBD


Génération de liens d'héritage

Lorsque vous générez un MPD logique à partir d'un MCD ou d'un MOO, vous pouvez récupérer des liens d'héritage ou de généralisation et les afficher dans le diagramme de MPD. Pour ce faire, vous devez activer une transformation post-génération qui va convertir tous les liens d'héritage et de généralisation en liens d'héritage de MPD.

Pour plus d'informations sur les transformations utilisées lors de la génération de modèle, reportez-vous au chapitre "Génération d'autres modèles à partir d'un MPD".

Si vous n'activez pas les transformations lors de la génération, vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité Appliquer les transformations pour appliquer le symbole d'héritage à toutes les références provenant de liens d'héritage ou de généralisation.

Pour plus d'informations sur l'application des transformations et la récupération de symboles d'héritage, reportez-vous à la section "Application de transformations pour récupérer les symboles d'héritage".

Steps Pour générer des liens d'héritage :

  1. Sélectionnez Outils→Générer un Modèle Physique de Données à partir d'un MCD ou d'un MOO.

    Assurez-vous que le SGBD du MPD cible soit <Modèle logique>.
  2. Cliquez sur l'onglet Détails.
  3. Cliquez sur le bouton Permettre les transformations.

    L'onglet Post-génération apparaît et affiche un profil de transformation avec une transformation conçue pour convertir les héritages et généralisations en référence dotée d'un symbole spécifique.
  4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de génération.

    Les liens d'héritage sont créés dans le MPD généré.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.