Chapter 10 Génération d'une base de données à partir d'un MPD
Lorsque vous créez un MPD, vous sélectionnez un SGBD. Si vous changez de base de données courante, le MPD peut être modifié afin d'être rendu compatible avec la nouvelle base de données.
Le changement de SGBD d'un MPD peut avoir une incidence sur les types de données du modèle. Chaque famille de SGBD prend en charge différents jeux de types de données. Si vous changez le SGBD cible d'un MPD pour sélectionner un SGBD d'une autre famille, les changements suivants sont effectués :
Pour plus d'informations sur la conversion des types de données, reportez-vous à la section "Mécanisme d'extension pour les requêtes de reverse engineering ODBC" dans le chapitre "Guide de référence du SGBD" dans la Documentation utilisateur avancée .
Certains objets existent uniquement dans certains SGBD. Par exemple, les séquences existent dans Oracle 8 mais pas dans Sybase AS Enterprise, les join indexes existent dans Sybase AS IQ, mais pas dans MS Access. Il en va de même pour les triggers et les procédures stockées.
Lorsque vous changez le SGBD d'un modèle contenant de tels objets, et si le nouveau SGBD ne les prend pas en charge, ces objets sont supprimés.
Lorsque vous changez de base de données courante, vous pouvez décider de conserver ou non les valeurs de certains objets de base de données. Ce choix d'objets dépend des types d'objet pris en charge par la nouvelle et l'ancienne bases de données. Ces objets incluent :
Si un objet de base de données n'est pas pris en charge par l'ancien ou le nouveau SGBD courant, l'option de conservation relative à cet objet est grisée et ne peut pas être sélectionnée. Si le nouveau SGBD courant ne prend pas en charge un objet, vous perdrez toutes les valeurs associées à cet objet lorsque vous changerez de SGBD courant.
Régénération des triggers après un changement de famille de SGBD
Si vous changez de famille de SGBD cible (par exemple, si vous passez de Sybase à Oracle ou à IBM DB2), les triggers sont automatiquement régénérés.
Lorsque vous changez de base de données courante, vous pouvez être confronté à une incompatibilité syntaxique au niveau des options physiques.
Si une telle incompatibilité existe, vous perdez les valeurs correspondant à l'option physique qui n'est pas reconnue dans la nouvelle base de données courante et ce, même si vous avez coché la case de conservation correspondant à cette option physique.
Si vous spécifiez l'option physique in alors que vous utilisez Sybase Adaptive Server Anywhere, puis que vous choisissez comme nouvelle base de données courante Oracle 7 (qui ne reconnaît pas l'option in ) vous perdez tous les objets associés à cette option dans votre modèle l.
Lorsque vous changez de SGBD courant, vous avez la possibilité de vous connecter à un SGBD de deux façons :
SGBD | Description |
---|---|
Partage | Le SGBD courant du MPD fait référence à un fichier de définition de SGBD stocké dans la bibliothèque de SGBD. Toute modification effectuée dans la définition du SGBD est automatiquement disponible pour le MPD |
Local au modèle | Le SGBD courant du MPD est une copie du fichier de définition de SGBD stocké dans la bibliothèque de SGBD. Le SGBD courant devient alors indépendant du fichier de définition contenu dans la bibliothèque de SGBD, et ne peut donc disposer des modifications apportées à cette définition. Le SGBD copié est enregistré avec le MPD et ne peut pas être utilisé en dehors du MPD |
Pour changer la base de données cible d'un MPD :
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |