Chapter 3 Construction de diagrammes physiques


Définition de l'intégrité référentielle

Vous pouvez définir l'intégrité référentielle depuis l'onglet Intégrité d'une feuille de propriétés de référence.

Note   Mise en oeuvre de l'intégrité référentielle
Dans PowerAMC 6, la mise en oeuvre de l'intégrité référentielle était définie comme une option de génération. Dans PowerAMC 8, vous définissez la mise en oeuvre de l'intégrité référentielle soit à l'aide de l'intégrité référentielle déclarative, soit en utilisant des triggers, ce choix s'effectuant dans l'onglet Intégrité de la feuille de propriétés d'une référence.

Steps Pour définir l'intégrité référentielle :

  1. Double-cliquez sur un symbole de référence dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Intégrité.

    La page Intégrité s'affiche. Si aucun nom de contrainte n'a été défini, le nom de contrainte par défaut est affiché dans la zone Nom de contrainte.
  3. <facultatif> Saisissez un nom de contrainte.

    Le bouton Utilisateur situé en regard de la zone Nom de contrainte est enfoncé, pour indiquer qu'il s'agit d'un nom défini par l'utilisateur.

    Note   Annulation de modifications apportées à un nom de contrainte
    Vous pouvez revenir à tout moment au nom de contrainte par défaut en cliquant sur le bouton Utilisateur.

  4. Sélectionnez Déclarative dans la liste Mise en oeuvre, si vous souhaitez utiliser une intégrité référentielle déclarative.

    ou

    Sélectionnez Trigger dans la liste Mise en oeuvre, si vous souhaitez utiliser une intégrité référentielle faisant appel à des triggers.
  5. Sélectionnez les valeurs appropriées pour les paramètres Cardinalités, Contrainte de modification et Contrainte de suppression.
  6. Sélectionnez Parent obligatoire si vous souhaitez que chaque ligne de la table enfant ait une ligne correspondante dans la table parent.
  7. Sélectionnez Changement de parent admis si vous souhaitez être en mesure de mettre à jour la valeur de clé étrangère dans la table enfant.
  8. Cliquez sur OK.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.