Chapter 3 Construction de diagrammes physiques


Utilisation de l'intégrité référentielle

L'intégrité référentielle désigne les règles qui contrôlent la cohérence des données entre les colonnes de clé primaire ou alternative et les colonnes de clé étrangère.

L'intégrité référentielle contrôle les opérations qui se produisent lorsque vous mettez à jour ou supprimez une valeur dans une colonne faisant l'objet d'une référence dans la table parent, ou bien lorsque vous y supprimez une ligne contenant une colonne faisant l'objet d'une référence.

Vous pouvez mettre en oeuvre l'intégrité référentielle de l'une des deux façons suivantes :

Intégrité référentielle Description
Déclarative Les contraintes d'intégrité référentielle sont définies pour des valeurs particulières. Lorsque la référence est générée, le SGBD courant évalue sa validité et génère les éventuels messages d'erreur appropriés
A l'aide de triggers Les contraintes d'intégrité référentielle sont mises en oeuvre par l'intermédiaire de triggers basés sur les contraintes d'intégrité définies dans la feuille de propriétés de la référence. Le trigger évalue la validité de la référence et génère l'éventuel message utilisateur approprié

Note   Intégrité référentielle en tant qu'option de génération
Dans le cas de certaines bases de données courantes, vous pouvez définir une intégrité référentielle sous la forme d'une option de génération. Cependant, de nombreuses bases de données n'acceptent pas l'intégrité référentielle comme option de génération (dans un trigger ou dans une déclaration). Dans de tels cas, lorsque vous créez un script de génération de base de données, ce dernier n'inclut pas la définition de l'intégrité référentielle.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.