Chapter 14 Travailler avec Java


Notions de base relatives à la génération de code EJB

Le mécanisme de génération de code n'est décrit que pour les beans d'entité CMP dans cette section puisque le code généré est géré et stocké dans le conteneur. Dans le cas des beans d'entité BMP, des beans de session et des beans commandés par message, le code généré dépend fortement des paramètres renseignés par le développeur, il n'est donc pas possible d'envisager ici tous les cas de figure.

Le processus de génération de code est expliqué ci-après afin que vous en compreniez le fonctionnement.

La génération de la classe et l'interface d'EJB sous forme de code s'effectue de la même façon que pour les classes Java, à ceci près qu'elles dépendent d'un EJB et qu'elles contiennent donc plus d'informations à traiter lors de la génération.

Le processus de génération de code réalise les tâches suivantes :

  1. Il crée les liens d'héritage suivants :

  2. Voici un exemple provenant de la page Aperçu de l'interface Remote :
  3. Il crée les liens de réalisation suivants :

  4. Voici un exemple de la page aperçu de la classe Bean :
  5. Il transforme les attributs signalés comme persistants en méthode getter et setter (les champs CMP et CMR sont générés sous forme de getter et de setter).

    Les champs CMP sont des attributs signalés comme persistants dans la feuille de propriétés. Les champs CMR sont des attributs migrés depuis les associations.

    Voici un exemple de la page aperçu de la classe Bean :

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.