
Chapter 14 Travailler avec Java
Notions de base relatives à la prise en charge des EJB dans un MOO
PowerAMC simplifie le processus de développement en gérant de façon transparente les concepts EJB et en assurant le respect du contrat de programmation d'EJB via les niveaux de prise en charge suivants :
- Initialisation automatique : se produit dès lors que vous associez une classe ou interface à un EJB
- Synchronisation : se produit entre les interfaces et classes déjà attachées à un composant.
Pour plus d'informations sur les méthodes liées, reportez-vous à la section "Notions de base relatives à la synchronisation des EJB".
- Vérification du modèle : permet de valider un modèle et de compléter la synchronisation en proposant des corrections automatiques. Vous pouvez vérifier votre modèle à tout moment en utilisant la commande Vérifier le modèle (menu Outils)
Pour plus d'informations sur la vérification de modèle, reportez-vous à la section "Vérification d'un MOO" dans le chapitre "Gestion des Modèles Orientés Objet".
- Génération de code basé sur des templates : prend en charge le contrat de programmation défini dans la spécification et permet de personnaliser le code généré. Des templates spécifiques pour EJB sont fournis dans le langage objet Java, dans la catégorie Profile/Component/Templates, accessible via Langage→Editer le langage objet courant.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections "Responsibilities of the Bean Provider", dans tous les chapitres relatifs aux contrat de composant Bean de la spécification Enterprise JavaBeans 2 (Sun's Microsystems, Inc).
Au niveau le plus élevé, PowerAMC prend en charge différentes approches pour vous aider dans le processus de développement du composant :
- Génération d'un MPD à partir d'un MOO. Permet de créer et de récupérer via reverse engineering un EJB dans un MOO, de générer le MPD correspondant, de procéder à l'établissement de correspondances O/R et de générer du code
- Reverse engineering : à partir d'un MPD (base de données) vers un MOO. Permet de créer et de récupérer via reverse engineering des tables dans un MPD, de générer les classes correspondantes, de créer un EJB à partir de classes et de générer du code
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|