Chapter 11 Génération pour un langage


Options de génération pour les langages

Vous pouvez générer les types d'objet suivants pour les langages pris en charge par un MOO :

Langage objet Génération de....
Analysis Aucun fichier généré, puisque ce langage est principalement utilisé à des fins de modélisation
C# Fichiers de définition .CS
C++ Fichiers de définition C++ (.h et .cpp)
IDL-CORBA Fichier de définition de IDL-CORBA
Java Fichiers Java des classes et interfaces du modèle. Incluent la prise en charge de EJB et de EJB 2.0
PowerBuilder Application .PBL ou fichiers .SRU à partir de classes du modèle
Visual Basic.Net Fichiers .VB
XML–DTD Fichiers .DTD
XML–Schema Fichiers .XSD. Inclut des propriétés de langage XML standard ainsi que des spécifications XML utilisées par certains XML

Génération personnalisée

Vous pouvez utiliser le langage de génération par template (GTL) afin de produire du texte défini par l'utilisateur pour la génération de code. Vous pouvez ainsi accéder à tous les éléments du modèle et personnaliser le processus de génération. Cette fonctionnalité est accessible pour tous les langages objets pris en charge par le MOO.

Pour plus d'informations sur le langage de génération par template, reportez-vous à la section Définition du langage de génération par template (GTL) dans le chapitre Guide de référence de la génération dans la Documentation utilisateur avancée .

Mode de suivi dans les pages d'aperçu

Vous pouvez afficher les templates de génération utilisées pour générer du code à partir de la page Aperçu de la feuille de propriétés d'un objet, à condition toutefois que le mode Activer le suivi soit activé dans l'éditeur de langage objet ou de définition étendue de modèle.

Pour plus d'informations sur le mode de suivi, reportez-vous à la section Propriétés d'un langage objet, dans le chapitre Guide de référence du langage objet dans la Documentation utilisateur avancée .

Vérifier le modèle

Vous pouvez vérifier votre modèle avant la génération en cochant la case Vérifier le modèle. Cette case à cocher est disponible pour tous les langages. La génération s'interrompt si une erreur est trouvée, vous devez alors corriger cette erreur avant de reprendre la génération.

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Vérifier le modèle, reportez-vous à la section Vérifier le modèle dans le chapitre Gestion des modèles Orientés Objet.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.